Barreau :
Barreau du Québec (1986)
Université :
Université de Sherbrooke (LL.B.), 1982
Associations :
l’Association des professionnels de la communication et du marketing, Association du Marketing Relationnel, Institut de la Propriété Intellectuelle du Canada

Conférence

Par Marc Legault

29 avril 2011

Les pièges et défis de la publicité comparative

Association du Barreau Canadien 

Autres conférences

Publication

Par Marc Legault

3 juillet 2012

Concours publicitaires sur Facebook

Pour les agences de publicité et de communication, les concours sont au cœur de l’arsenal promotionnel destiné à fidéliser les consommateurs aux produits de leurs clients. À l’ère des médias sociaux, les concours organisés sur la plateforme Facebook sont de plus en plus fréquents. La rédaction des règlements de concours publicitaires fait partie du quotidien chez LJT et aujourd’hui plus du tiers de ces concours sont organisés sur Facebook.

Par Marc Legault

1 mai 2008

Vancouver 2010 : un précédent pour prévenir l’usage parasitaire des marques

Le 22 juin 2007, le gouvernement canadien a renforcé et sanctionné la Loi sur les marques olympiques et paralympiques (2007, ch. 25). L’objectif : mieux protéger les marques liées aux Jeux olympiques en vue de l’événement Vancouver 2010 et surtout prévenir les associations commerciales trompeuses et insidieuses avec ces marques.

Autres publications

Brochure corporative

Brochure corporative

Pour plus d'informations relativement à notre cabinet, ses membres et ses services, consulter notre brochure corporative.

Voir le PDF(1406Ko)