Lemay, Jean-François

Avocat(e)

Tél. :
514-842-8551
Fax :
514-842-6202

Assistant(e)

Marie Kolokian
Tél. :
514-842-8891 (8242)
Me Lemay pratique le litige civil et commercial. Sa pratique se concentre dans les différends commerciaux et contractuels de tout genre. Il conseille des petittes et moyennes entreprises notamment en matière de construction, fabrication, de droit immobilier ainsi qu'en responsabilité civile et professionnelle.

Barreau :
Barreau du Québec (1996)
Université :
Université d'Ottawa (LL.L), 1994

Publication

Par Jean-François Lemay

23 mai 2011

Vices cachés… le silence n’est pas toujours d’or!

Vendre ou acheter une propriété comporte son lot de pièges. Pour la grande majorité des gens, l’acquisition d’une maison représente le plus gros investissement de leur vie. Pas surprenant que les émotions prennent vite le dessus si quelconque problème survenait subséquemment à la transaction. Le processus menant à la vente d’un immeuble résidentiel est caractérisé par de nombreux échanges avec divers intervenants : agents d’immeubles, acheteurs, vendeurs, inspecteurs, banquiers, etc. Lors des visites préachat, que vous soyez acheteur ou vendeur, la règle d’or est de divulguer tout ce que vous savez; tout ce que vous voyez. Mais est-ce toujours le cas?

Autres publications

Brochure corporative

Brochure corporative

Pour plus d'informations relativement à notre cabinet, ses membres et ses services, consulter notre brochure corporative.

Voir le PDF(681Ko)