29 avril 2011

Les pièges et défis de la publicité comparative

Legault Marc

Association du Barreau Canadien 

La publicité comparative est permise mais encore faut-il que les annonceurs, leurs conseillers juridiques et incidemment leurs agences de publicité connaissent les paramètres juridiques avec lesquels ils doivent composer pour rester dans les limites de la légalité. Cependant, comme la théorie et la pratique sont souvent différentes, cette conférence nous démontrera également ce qu’il advient de la «vraie vie» dans ce merveilleux monde de la publicité.

 

Saviez-vous que...

Nous pouvons vous offrir un service de surveillance de votre marque. Ce service vous aidera à protéger votre marque des contrefaçons par le biais d'une recherche continue des registres afin d'identifier les marques de commerce similaires à la vôtre et qui pourraient porter à confusion avec celle-ci.

 

Publications

23 mai 2017

Andrée-Anne Jeansonne et Caroline Jonnaert publient un article dans les Cahiers de propriété intellectuelle

Dans quelle mesure une entreprise peut-elle faire allusion à la marque d'un tiers, lors de la promotion de ses biens ou services, particulièrement lorsqu'une telle référence pourrait donner l'impression erronée d'un lien entre ces entités ?

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