29 avril 2011

Les pièges et défis de la publicité comparative

Legault Marc

Association du Barreau Canadien 

La publicité comparative est permise mais encore faut-il que les annonceurs, leurs conseillers juridiques et incidemment leurs agences de publicité connaissent les paramètres juridiques avec lesquels ils doivent composer pour rester dans les limites de la légalité. Cependant, comme la théorie et la pratique sont souvent différentes, cette conférence nous démontrera également ce qu’il advient de la «vraie vie» dans ce merveilleux monde de la publicité.

 

Saviez-vous que...

Nous pouvons effectuer rapidement des recherches préliminaires de disponibilité afin de vous éviter de présenter à vos clients ou partenaires des signatures ou nouvelles marques qui ne pourraient voir le jour à cause du risque de confusion avec des marques existantes.

Publications

16 mars 2017

Cascades remporte une victoire en Cour supérieure

Un manufacturier de papier hygiénique peut-il avoir un monopole sur la représentation de petits animaux à fourrure blanche ?
Suite à la récente décision de la Cour supérieure dans Irving Consumer Products Limited c. Cascades1, il semblerait bien que la réponse soit non.

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