Capital de risque et privé

Notre secteur commercial est fréquemment appelé à conseiller les entrepreneurs pour le financement de capital de risque.

Nos professionnels participent activement à la négociation et à la conclusion des transactions d’investissement avec les entreprises de capital de risque.

Qu’il s’agisse de financement par voie de souscription d’actions, de débentures, de prêts participatifs ou convertibles, ou de toute autre méthode de capitalisation, nos professionnels vous assisteront lors de la conclusion des transactions, avec comme objectif de protéger vos intérêts.

 

Comment on vous aide:

Négociation des lettres d’intention : Nous vous conseillons lors de la négociation des lettres d’intention afin que les assises de la transaction envisagée correspondent à vos attentes et à vos besoins.

Vérification diligente : Nous vous assistons avec célérité et précision dans le processus de vérification diligente, notamment au chapitre de l’environnement juridique, fiscal et commercial de votre entreprise.

Négociation et conclusion des transactions de financement : Nous participons activement à la négociation des ententes finales menant à la transaction de financement, comme les conventions de souscription, les conventions de prêts ou de débentures, les conventions d’actionnaires et les ententes incidentes au dit financement.

Saviez-vous que…


Le financement auprès d’une société de capital de risque requiert une vérification diligente et approfondie de tous les aspects légaux, comptables, fiscaux et opérationnels de votre entreprise.

Les conventions de financement en capital de risque doivent être souples afin de répondre aux besoins de l’entreprise, sa croissance et son plan de développement.

Identifier les risques d’affaires lors de la mise en place de financement permet de conclure plus rapidement une transaction problématique.

Saviez-vous que...

Les obligations d’information continue sont en vigueur dès le moment où l’émetteur est considéré comme ouvert.

Conférences

Autres conférences

Publications

14 octobre 2008

Le placement privé dans les sociétés ouvertes (PIPEs)

Saviez-vous que de plus en plus d’entreprises dont les titres sont cotés en bourse privilégient les financements subséquents par l’entremise de placements privés? Profitant d’allégements réglementaires instaurés par les régimes de dispenses, les PIPEs représentent une alternative avec multiples avantages. Entre autres, le placement privé de titres s’avère généralement plus rapide et moins coûteux qu’un placement public. Vous trouverez ci-après un sommaire des informations pertinentes pour les entrepreneurs au sujet des PIPEs.

Autres publications