Permis de travail et demandes d'étude sur le marché du travail

Recruter un talent à l’étranger n’est pas toujours une mince tâche. Identifier la perle rare, pouvoir discuter avec elle, voire la rencontrer et enfin négocier les conditions de son emploi constituent des étapes incontournables. Tout aussi incontournable est l’obtention de son permis de travail et/ou de son visa ainsi que celui de sa famille le cas échéant.

Comment on vous aide:

Nos professionnels sont conscients du temps et des ressources que vous devrez allouer à cette embauche. Aussi, avec le souci constant d’alléger votre tâche, nous vous assistons dès le stade initial du recrutement. En fonction du profil de la personne que vous souhaitez embaucher, nous vous conseillons de manière stratégique sur le ou les types de permis de travail possibles, les délais et les coûts afférents.

Saviez-vous que…

La législation canadienne contient nombre d’options plus adaptées à la réalité des entreprises et permettant d’obtenir un permis de travail plus rapidement qu’au travers d’une demande d’EIMT (Étude d'impact sur le marché du travail).

Saviez-vous que...

En tant qu’employeur d’un travailleur étranger vous êtes soumis à une obligation de conservation de certains documents pendant une période de six (6) années.

 

 

Conférences

Autres conférences

Publications

9 février 2016

Immigration Canada : création de nouvelles catégories de permis de travail

Ces deux nouvelles catégories couvrent les situations suivantes :

  • Les étrangers dont le travail est essentiel à la production télévisuelle ou cinématographique.
  • Les étrangers qui travaillent dans les domaines de la danse , de l’opéra, de la musique symphonique et du théâtre.

Autres publications