Transactions Immobilières commerciales

Notre pratique en droit immobilier commercial offre une vaste gamme de services destinés aux entreprises et aux développeurs. Nous pouvons vous assister lors de tous types de transactions immobilières et vous encadrer à toutes les étapes de vos transactions immobilières commerciales.

Notre équipe de droit immobilier est familière avec les différentes facettes des transactions immobilières. Elle est en mesure de prodiguer des bons conseils et formuler des solutions pratiques au moment opportun afin de vous permettre de résoudre les impasses et de relever les défis qui peuvent se présenter lors d’une transaction immobilière. Peu importe la taille ou la complexité de votre transaction, notre équipe mettra le temps et les ressources nécessaires afin de vous permettre de compléter la transaction à votre satisfaction, dans les délais requis.

Comment on vous aide :

Nous préparons l’ensemble de la documentation ayant trait à l’acquisition et négocions la vente, le développement, la construction et le financement de propriétés immobilières. 

Nous complétons le processus de vérification diligente, incluant la recherche des titres et de sûretés affectant les biens immobiliers.

Nous identifions et évaluons les opportunités et les risques reliés à un projet immobilier.

Nous participons à la mise en place de la structure financière et à son implantation.

Nous identifions la structure optimale et le meilleur véhicule à adopter lors de l’acquisition de propriétés immobilières. 

Nous analysons les aspects fiscaux de l’acquisition, de la vente ou de la détention de propriétés immobilières.

Saviez-vous que...

La conclusion d’une lettre d’offre ou d’entente concise mais complète permet souvent aux parties d’identifier rapidement les sources de conflits ou de mésententes possibles. Ceci réduit aussi la durée des négociations qui peuvent s’avérer coûteuses pour les parties.

Les administrateurs d’une compagnie peuvent être tenus personnellement responsables de tous les problèmes environnementaux reliés à la contamination d’un immeuble préalablement à son acquisition, peu importe si ces derniers avaient connaissance ou non d’un tel problème.

Saviez-vous que...

Les administrateurs d’une compagnie peuvent être tenus personnellement responsables de tous les problèmes environnementaux reliés à la contamination d’un immeuble préalablement à son acquisition, peu importe si ces derniers avaient connaissance ou non d’un tel problème.

Publications

11 janvier 2011

L’incontournable certificat de localisation : un précieux atout pour l’acquéreur d’un immeuble

Dans le cadre d’un projet d’acquisition d’immeuble commercial ou résidentiel, il est étonnant de constater jusqu’à quel point la nécessité du certificat de localisation est méconnue par le principal intéressé, en l’occurrence l’acquéreur lui-même. De nombreux acquéreurs, que ce soit pour un terrain vacant ou construit, ne sont pas toujours conscients que le certificat de localisation est un instrument essentiel à la bonne démarche de leur transaction immobilière. L’avocat ou le notaire qui accompagnera l’acquéreur dans son projet d’acquisition devrait exiger pour son client un certificat de localisation démontrant l’immeuble dans son état actuel et analyser les informations y contenues en corrélation avec le projet que son client souhaite réaliser. Mais quelles sont ces informations essentielles contenues au certificat de localisation et en quoi permettront-elles de mieux protéger l’acquéreur ?

Autres publications