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Carrières

Adjointe juridique

03 mars 2020

Tu recherches un cabinet convivial où tu auras l’impression de faire partie d’une grande famille ? Ça tombe bien ! Notre équipe de litige a besoin d’un(e) adjoint(e) pour compléter son équipe.

Le quotidien de l’adjoint(e)

  • La rédaction et révision de correspondance et de projets de procédures juridiques;
  • La gestion des suivis des dossiers;
  • L’entrée de temps dans le logiciel comptable;
  • La gestion des agendas du bureau et s’assurer de la conformité des délais
  • La coordination avec les intervenants externes (huissiers, service de dépistage, palais de justice, etc.);
  • La gestion des dossiers papiers et électroniques;
  • L’assistance aux avocats avant l’instruction de litiges (préparation des cahiers de procédures, de pièces, d’autorités, etc.);
  • Ouvrir et fermer des dossiers papiers et électroniques des clients;
  • Effectuer des recherches sur RDPRM, registre foncier, Registraire des entreprises, plumitifs et autres ressources, au besoin;
  • Effectuer toute autre tâche connexe au besoin

Tu as les connaissances suivantes (ou presque !)

  • Diplôme en techniques juridiques, secrétariat juridique ou une formation équivalente;
  • Avoir au minimum 3 années d’expérience dans un poste de même nature;
  • Connaissance et compréhension de la procédure civile;
  • Maîtrise de la suite Microsoft, plus particulièrement des logiciels Outlook, Word et Excel;
  • Bilinguisme français/anglais;
  • Connaissance du logiciel Maître (un atout);
  • Faire preuve de rigueur et de souci du détail;
  • Sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers de front et bonne gestion des priorités;
  • Esprit d’équipe et d’initiative.

Salaire et conditions d’emploi concurrentiels : ce que tout le monde risque peut-être de t’offrir

Salaire compétitif, 3 semaines de vacances, 6 jours maladie, assurance-groupe, PAE, REER collectif, remboursement partiel de la carte Opus et abonnement à des activités sportives.

Vie sociale : chez LJT, c’est ce qui nous distingue

Nos activités organisées ! Chez LJT on aime aussi passer du bon temps entre collègues, que ce soit lors de nos 5@7 hebdomadaires ou bien encore lors de nos activités organisées régulièrement. Tu auras également la possibilité d’assister aux formations et conférences mensuelles. Pour les amateurs de café, thé, tisane, chocolat chaud et autres, on a tout ce qu’il faut, en plus d’avoir des fruits et des collations santé !

Pourquoi LJT ?

Parce que chacun des membres de l’équipe LJT redéfini ce qu’est un cabinet d’avocats et nous aimons sortir du cadre typique établi. Nous mettons nos collaborateurs au cœur de nos décisions et le bien-être de nos employés demeure une priorité. Notre objectif est d’être aussi fiers de l’évolution de nos membres que de la croissance de notre entreprise. Nous favorisons l’audace, la passion et l’imagination et avons su mettre en place et maintenir un environnement de travail convivial axé sur l’égalité et la camaraderie tout en prônant l’excellence et le dépassement de soi. LJT est un cabinet multidisciplinaire de taille humaine et met tout en place pour maximiser le sentiment d’appartenance et d’épanouissement de chaque membre de son équipe tout en favorisant le travail collaboratif entre ses différents champs d’expertise.

Si tu as envie de faire partie d’une équipe exceptionnelle, envoie-nous ta candidature ici : recrutement@ljt.ca

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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