Carrières
Avocat(e) en droit des technologies avec un minimum de 5 ans d’expérience
Le candidat répondra aux besoins juridiques des clients du cabinet dans le secteur des technologies de l’information.
Expérience et qualifications
Être autorisé à pratiquer le droit au Québec.
Détenir un minimum de 5 ans d’expérience, préférablement au sein d’un cabinet d’avocats, dont 1 à 2 ans d’expérience dans une fonction juridique liée au domaine des technologies de l’information et des jeux vidéo.
Détenir de l’expérience directe dans les domaines suivants : octroi de licence, propriété intellectuelle, édition, commerce électronique, accord commercial et affaires corporatives, rédaction d’accords commerciaux complexes et négociation connexe.
Posséder une solide formation universitaire, de grands acquis techniques et/ou de l’expérience dans le domaine de la propriété intellectuelle.
Démontrer de bonnes habiletés en présentation et en négociation – avoir de l’influence et faire preuve de persuasion au moment d’une prise de décision.
Connaître le milieu des affaires – être en mesure de fournir des conseils juridiques en fonction du contexte commercial.
Être capable de travailler de manière autonome au sein d’une équipe.
Comprendre les enjeux actuels liés aux technologies de l’information et être au fait des nouveaux développements, notamment dans le domaine de l’octroi de licence et du commerce électronique.
Être apte à rédiger des correspondances et des documents contractuels clairs et professionnels, selon les besoins, dans les délais convenus.
Posséder un excellent sens de l’organisation – être en mesure de gérer plusieurs priorités simultanément.
Posséder d’excellentes aptitudes à communiquer.
Être bilingue (tant à l’oral qu’à l’écrit) – la maîtrise de l’anglais est grandement préférable.
Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae par courriel : Recrutement@ljt.ca
Nous vous assurons que toute candidature sera traitée de façon confidentielle. Seuls les candidat(e)s présentant le profil recherché seront convoqué(e)s en entrevue.