Skip to contentSkip to navigation

Domaines

Copropriété

L’Equipe de Papineau Avocats qui s’est récemment jointe au cabinet est experte en droit de la copropriété et en droit immobilier au Québec. Pionnière et experte de pointe dans ces domaines, notre nouvelle équipe de professionnels est composée de cinq avocats aguerris.

Consciente des enjeux actuels, l’équipe de Papineau Avocats met tout en œuvre pour offrir un service intégral répondant à tous les besoins juridiques des copropriétés et copropriétaires.

Notre accompagnement

Notre équipe saura vous accompagner en droit de la copropriété divise et indivise ainsi qu’en droit immobilier.

Consultation et formation : Nous pouvons vous accompagner durant les étapes de l'achat ou de la vente d'une propriété et vous conseiller quant à son administration. En plus de notre expertise juridique, nous offrons aussi de la formation pour les différents intervenants du milieu de l'immobilier.

Médiation et arbitrage : Nous sommes accrédités pour agir à titre de médiateurs et d'arbitres. Ces services sont offerts par des avocats d'expérience qui, dans une approche structurée, maximisent la concrétisation du règlement et évitent de coûteux et longs recours judiciaires.

Représentation devant les tribunaux : Afin de défendre ou faire valoir vos droits ou de négocier le meilleur règlement possible.

Assemblée de transition : Assurez-vous d’avoir rempli toutes vos obligations en tant qu’administrateur provisoire de votre syndicat ainsi qu’auprès de votre administrateur de plan de garantie – laissez-nous le soin de coordonner le processus de transition de votre syndicat.

Présidence d'assemblée : Pour assurer un déroulement efficace, ordonné et harmonieux des assemblées de copropriétaires, retenez les services de professionnels tels que nous, connaissant le droit de la copropriété et les procédures applicables. Voir aussi: "Le Guide de procédure et de fonctionnement des assemblées des copropriétaires (2018)".

Charges communes : Notre équipe peut vous aider à percevoir des charges communes, si vous représentez un syndicat, ou à contester des sommes réclamées par un syndicat, si vous êtes copropriétaires. Voir "Les Charges de copropriété et leur recouvrement (2011)".

Découvrez notre équipe spécialisée enCopropriété