Skip to contentSkip to navigation
Formation
  • Université de Sherbrooke (M.Fisc.), 2002
  • Barreau du Québec
  • Université d'Ottawa (LL.L)
Associations
  • Barreau du Québec
  • Association de planification fiscale et financière (APFF)
Adjoint(e)s

Barbara Drouin
+1-514-842-8891 poste 8341
barbara.drouin@ljt.ca

Langues

Français, Anglais

Me Nader Khalil est un avocat sénior, titulaire d'une maîtrise en fiscalité, qui a œuvré au sein de divers cabinets réputés avant de joindre le département de fiscalité de LJT Avocats, en 2012.

Dans le cadre de ses activités, Me Khalil a préparé de nombreuses opinions fiscales et juridiques et a procédé à la mise en place de structures fiscalement plus avantageuses pour ses clients et comportant une ou plusieurs fiducies. Il participe fréquemment à la négociation de transactions commerciales, en plus de traiter de leurs aspects fiscaux. Ses clients, principalement des entrepreneurs, de PME et des propriétaires immobiliers, mettent à profit son expertise qui leur permet de protéger leurs actifs et d’économiser des sommes appréciables en impôt, que ce soit annuellement, au décès, lors du transfert de l’entreprise aux enfants, lors d’une transaction majeure, lors de la vente des actions ou de toute autre manière.

Dans le cadre de sa pratique, Me Khalil a offert des centaines de conférences sur la planification fiscale des entrepreneurs, des PME et des propriétaires immobiliers. Me Nader Khalil est un conférencier très prisé par les gens d’affaires, les institutions financières, les compagnies d’assurance, les courtiers, etc. Sa grande accessibilité et son talent de vulgarisateur font de lui une valeur ajoutée et une ressource importante dans le monde des affaires de la grande région de Montréal.

Immobilier et construction
Analyse des aspects fiscaux de l’acquisition, de la vente ou de la détention de propriétés immobilières
Identification de la structure optimale et du meilleur véhicule à adopter lors de l’acquisition de propriétés immobilières
Identification et évaluation des opportunités et des risques reliés à un projet immobilier, vices cachés, copropriété et baux commerciaux
Mise en place de la structure financière et son implantation
Préparation de l’ensemble de la documentation ayant trait à l’acquisition, le développement, la construction, le financement et la négociation de la vente de propriétés immobilières
Processus de vérification diligente, incluant la recherche des titres et des sûretés affectant les biens immobiliers
Partager
URL copié