Skip to contentSkip to navigation
Formation
  • Barreau du Québec
  • Université de Sherbrooke (LL.L.)
Associations
  • Association des juristes pour l'avancement de la vie artistique (AJAVA)
  • Association Littéraire & Artistique Internationale (ALAI)
  • Les Normes Canadiennes de la Publicité
  • Barreau du Québec
Adjoint(e)s

Stéphanie Lévesque
+1-514-842-8891 poste 8230
stephanie.levesque@ljt.ca

Langues

Français, Anglais

Associé fondateur du cabinet LJT Avocats, Me Robert B. Legault est considéré comme un véritable pionnier dans l’industrie publicitaire. Me Legault possède une grande expertise en matière de législation touchant la publicité commerciale, le marketing, la promotion et les communications. Il fut d’ailleurs l’initiateur original du modèle de règlement pour les concours publicitaires dans les années soixante-dix, même avant que la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec n’existe, pour devenir par la suite la référence au sein des agences de publicité et de communications – marketing au Québec et au Canada.

En plus d’avoir conseillé la quasi-totalité des grandes agences de publicité au Québec, Me Legault a agi pendant plusieurs années à titre de conseiller juridique pour de nombreuses associations, dont le Publicité Club de Montréal, l'Association canadienne des Annonceurs (ACA) et l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) maintenant devenue l’A2C. Pendant plus de 30 ans, il s’est vu confier par l’industrie de la publicité le rôle de chef négociateur pour l’Association des Producteurs Conjoints (APC) dans la négociation de l’Entente sur les annonces publicitaires avec l'Union des Artistes (UDA).

Me Legault s’est vu, tout récemment, décerner le titre de « Avocat de l’année 2019 », pour la Province de Québec, en Droit publicitaire et du marketing par Best Lawyers Canada®. Me Legault a aussi été recommandé dans l’édition 2013 du répertoire Canadian Legal Lexpert® comme étant l’un des meilleurs avocats dans le domaine du droit de la publicité et du marketing au Québec. Il est aussi sur la liste de nominations de Best Lawyers Canada® dans cette même catégorie, depuis 2006. Il est significatif de souligner qu’après avoir été membre du Conseil d’Administration de la Société canadienne du cancer pendant plus de treize ans, dont deux ans à titre de Président, Me Legault s’est vu décerner en 1992, la médaille du Gouverneur Général du Canada « en reconnaissance de sa contribution significative au bien-être de ses compatriotes, sa communauté et au Canada. » Enfin Me Legault siège depuis sa création, il y a 17 ans, sur le Conseil d’Administration de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Partager
URL copié
Du même auteur