Skip to contentSkip to navigation
Formation
  • Université de Montréal (LL.B.)
  • Université McGill (Baccalauréat en sciences – spécialisation en pharmacologie)
Associations

Barreau du Québec

Adjoint(e)s

Élizabeth Ortiz Santiago
elizabeth.ortiz-santiago@ljt.ca

Langues

Français, Anglais, Italien

Me Stéphanie Pierfelice oeuvre au sein de notre étude dans les domaines du litige civil et commercial. Elle représente autant des individus que des sociétés devant les différents tribunaux judiciaires à travers le Québec.

Dans le cadre de ses études en droit, elle a assuré les fonctions d’analyste à la Bibliothèque notariale de la Chambre des notaires du Québec, ce qui lui a permis d’enrichir ses compétences en recherche juridique portant sur une variété de domaines du droit, incluant sans limitation le droit des biens, le droit successoral, le droit des fiducies, le droit des sûretés et le droit corporatif.

Désirant approfondir ses connaissances en droit, elle fut impliquée dans divers projets durant ses études, notamment en contribuant à titre de bénévole à la Clinique d’information juridique de l’Université de McGill, fournissant de l’information juridique aux populations marginalisées du Québec portant sur une panoplie de domaines de droit. Elle a également agi comme membre exécutif du Comité du droit de la santé de l’Université de Montréal pendant les deux dernières années de ses études en droit.

Avant de poursuivre ses études en droit, elle a obtenu un baccalauréat en sciences avec une spécialisation en pharmacologie de l’Université de McGill. Dans le cadre de ses études à McGill, elle fut impliquée dans une expérience étudiant les défis de la compréhension de la contribution des mécanismes épigénétiques et la chronicité de la douleur, laquelle fut publiée dans le journal scientifique “Frontiers of Cellular Neuroscience” en 2015.

Elle détient un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université de Montréal et est devenue membre du Barreau de Québec en 2017. Elle maîtrise le français, l’anglais et l’italien.

Droit du travail et de l’emploi, pour employeurs et employés
Droit du travail et de l’emploi, pour employeurs et employés
Immobilier et construction
Analyse des aspects fiscaux de l’acquisition, de la vente ou de la détention de propriétés immobilières
Identification de la structure optimale et du meilleur véhicule à adopter lors de l’acquisition de propriétés immobilières
Identification et évaluation des opportunités et des risques reliés à un projet immobilier, vices cachés, copropriété et baux commerciaux
Mise en place de la structure financière et son implantation
Préparation de l’ensemble de la documentation ayant trait à l’acquisition, le développement, la construction, le financement et la négociation de la vente de propriétés immobilières
Processus de vérification diligente, incluant la recherche des titres et des sûretés affectant les biens immobiliers
Partager
URL copié