Skip to contentSkip to navigation

Cabinet

Le sens des affaires

Depuis plus de 40 ans, les membres de notre équipe accompagnent leurs clients dans leurs projets d’affaires, dont plusieurs ont contribué à façonner l'économie québécoise. Riches de ces expériences, nous avons su développer des expertises de pointe, une connaissance intime des principaux acteurs économiques et une solide intelligence des affaires dans plusieurs secteurs d’activités.

Notre approche est simple : nous connaissons votre réalité et savons comment adapter nos services à vos besoins. Axés sur les résultats, nous tenons compte de la nature de votre industrie et du contexte particulier de votre entreprise. Notre équipe vous accompagnera tout au long des différentes phases de l’évolution de votre entreprise, au Québec et à l’international.

Nous offrons une vision légale stratégique intégrale afin d’être plus efficace et ainsi vous faire gagner temps et argent. Soutenu par des équipes spécialisées au sein des champs de pratique variés tels que le droit des affaires et les acquisitions, la fiscalité, la technologie et la propriété intellectuelle, le financement, le litige civil, commercial et familial, les successions, l’immobilier, la construction, les communications marketing et les marques de commerce.

Fondé en 1979, le cabinet compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de professionnels du droit et plus d’une centaine d’employés.

Découvrez nos domaines de pratique
Découvrez notre équipe
Découvrez les industries que nous desservons
Contactez-nous

Nos valeurs

Le sens des affaires

Entrepreneur dans l’âme ? On le comprend, nous aussi. C’est pour cette raison que d’offrir une vision stratégique intégrale à nos clients, nous pousse à toujours regarder plus loin et différemment car le statu quo est plus risqué que le changement.

Créativité

Innover sans perdre de vue ses objectifs, c’est de s’adapter de façon dynamique face aux changements. Nous n’avons pas peur de prendre position puisque nous investissons sur des personnes authentiques, créatives et polyvalentes.

Collaboration

Une approche plus gratifiante et fructueuse, nous travaillons ensemble en tirant le meilleur de chacun.

Rigueur

Nous mettons l’effort d’aller au bout de chaque étape, avec défis et créativité, et ce, peu importe les obstacles.

Efficacité

Au-delà de la performance, il y a l’efficacité. Et au-delà de l’efficacité, il y a ce qui nous tient à cœur : le respect, la gentillesse, la transparence, l’optimisme et l’humanité.

Égalité

Plus de 50 % de l’équipe des professionnels sont des femmes .

Notre engagement

Tout acteur économique doit être aussi un citoyen participant et notre engagement social est au cœur de notre mission.

Nos professionnels agissent à titre de chargés de cours dans différentes institutions et participent à de nombreuses activités-bénéfice. Ils offrent aussi de précieux conseils et des services juridiques à des organismes de bienfaisance ou des entreprises en démarrage. LJT est fier de soutenir le Club des petits déjeuners, l’Orchestre Symphonique des jeunes de Montréal, La Société canadienne du cancer, l’Institut du cancer de Montréal, BEC / NABS, la Fondation Virage du CHUM, Lacavie et la Société St-Vincent-de-Paul de Montréal.

Carrières

Notre approche repose sur des valeurs ancrées dans notre ADN et nous permet d’offrir une offre intégrale 360˚.
Êtes-vous prêts?
Découvrez les postes ouverts
Découvrez notre processus de stage

Savoir

Plus de 300 articles informatifs