Skip to contentSkip to navigation

Domaines

Droit du travail et de l’emploi, pour employeurs et employés

Au sein de la réalité que peut comporter la globalisation des secteurs d’affaires, de l’évolution des règlements en droit du travail et où la compétition est plus forte que jamais, la gestion des rapports employeurs-employés constitue un élément clé dans la réalisation des objectifs d’une entreprise. Les décisions qui sont prises judicieusement à l’égard de l’embauche, des congédiements, de la négociation des rapports collectifs et de la gestion des mesures disciplinaires et administratives constituent les bases d’un rapport de force sain avec sa main-d’œuvre. Ceci permet à l’entreprise de se concentrer sur ses objectifs économiques et de croissance.

Notre équipe, formée d’avocats expérimentés en la matière, est attentive à vos besoins et a comme objectif premier de trouver des solutions efficaces aux situations litigieuses qui vous préoccupent. Qu’il s’agisse de bien comprendre les nouvelles règles de la légalisation du cannabis en milieu de travail, de négocier une indemnité de cessation d’emploi, de préparer un contrat de travail individuel ou de négocier une convention collective, nous détenons l’expertise requise pour vous aider.

Notre accompagnement

Notre accompagnement en droit du travail comprend entre autres :

  • Contrat de travail employés, pigistes et consultants
  • Négociation d’une indemnité de cessation d’emploi
  • Négociation et préparation de contrat de travail individuel ou d’une convention collective
  • Dossiers de congédiement ou de pratiques interdites
  • Clauses de non-concurrence et de non-sollicitation de clientèle
  • Représentation devant la Commission des relations du travail (CRT) pour entreprise syndiquée

Le saviez-vous

Les mesures préventives que nous pouvons développer avec vous visent à vous éviter de nombreuses situations conflictuelles. Ainsi, en nous confiant la rédaction et l’analyse de vos contrats de travail, nous pouvons vous protéger adéquatement.

L’employé qui est au service de l’employeur de façon continue et depuis au moins deux ans peut généralement être réintégré, avec une indemnité équivalente au salaire perdu depuis son congédiement, si la Commission des relations de travail considère qu’il a été congédié sans cause juste et suffisante.

L’utilisation de contrats-type avec vos employés et vos cadres minimise les risques d’iniquité et réduit le nombre de litiges liés à l’emploi.

Notre équipe saura vous accompagner en vous offrant les services suivants.

Droit du travail et de l’emploi, pour employeurs et employés

Découvrez notre équipe spécialisée enDroit du travail et de l’emploi, pour employeurs et employés