Skip to contentSkip to navigation

Luc-Olivier Herbert

Avocat, Médiateur accrédité
Formation
  • Arbitrage en matière civile et commerciale, 2025
  • Médiation en matière civile, commercial et travail, 2019
  • Séminaire intensif sur les techniques de plaidoiries, 2016
  • Barreau du Québec, 2002
  • Université du Québec à Montréal (LL.B), 2001
  • Université Montpellier 1 (France) – Attestation d’études en droit international, 1999
Associations
  • Barreau du Québec
Adjoint(e)s

Katrina Burak-Gruebel +1-514-842-8891 poste 8223
katrina.burak-gruebel@ljt.ca

Langues

Français, Anglais

Luc-Olivier Herbert est avocat au sein du groupe Litige chez LJT Avocats. Admis au Barreau du Québec en 2002, il cumule plus de 23 ans d’expérience en tant qu’avocat plaideur, ayant représenté des clients dans de nombreux dossiers de nature civile devant les tribunaux québécois, incluant la Cour d’appel, ainsi que dans le cadre d’arbitrages ad hoc.

Sa pratique est principalement axée sur les litiges liés à l’immobilier et à la construction, notamment en matière de vices de construction, vices cachés, passation de titre, servitudes, litiges contractuels, baux commerciaux et recours hypothécaires. Il intervient également en responsabilité civile et contractuelle, dossiers de prêts, fraudes, litiges entre actionnaires, mesures provisionnelles et de contrôle, litiges successoraux, ainsi qu’en droit disciplinaire.

Médiateur accrédité, Luc-Olivier a piloté plusieurs médiations à la Cour des petites créances. En décembre 2025, il a complété une formation en arbitrage civil et commercial et est actuellement en attente de son accréditation à titre d’arbitre par le Barreau du Québec et l’IMAQ.

Avant de se joindre à LJT Avocats, il a exercé en pratique privée pendant plusieurs années au sein de cabinets reconnus, développant une solide expertise en litige civil, commercial et immobilier. Il s’implique activement dans sa communauté et a siégé sur plusieurs conseils et comités, notamment au Barreau du Québec et au Barreau de Montréal, en plus d’être entraîneur de hockey mineur depuis 2014.

Partager
URL copié