Skip to contentSkip to navigation

Michel Turcot

Notaire, Fiscaliste
Formation
  • Chambre des notaires du Québec
  • Université de Sherbrooke (M. Fisc.)
Associations

Chambre des notaires du Québec

Langues

Français, Anglais

Me Michel Turcot, pratique le droit des affaires principalement auprès d’entrepreneurs et de professionnels québécois. Au fil des années Me Turcot a su accompagner les gens d’affaires dans leur croissance et consacre de plus en plus ses efforts à conseiller ceux-ci dans le cadre de la planification de la relève et de la transmission du patrimoine à la prochaine génération.

Me Turcot intervient sur une base quotidienne dans les conseils requis auprès de famille aux prises avec des questions en matière de succession, particulièrement à l’échelle internationale.

Me Turcot rayonne également au niveau de la formation, ayant été chargé de cours à l’Université de Montréal à la faculté de droit pendant plus de 20 ans, de même qu’à l’Université de Sherbrooke au programme de Maîtrise en Fiscalité pendant plus de 10 ans. Il a également été conférencier à plusieurs reprises auprès d’organismes professionnels, parmi lesquels l’APFF, la Chambre des notaires du Québec, l’Institut de recherche et d’études notariale européen de même qu’à l’Université McGill.

Me Turcot a été membre du conseil d’administration de la Chambre des notaires du Québec de 2005 à 2007 et membre d’un comité consultatif auprès de Revenu Québec au sujet de l’offre de services électroniques aux représentants professionnels.

Partager
URL copié