Skip to contentSkip to navigation

LJT Avocats dans le dossier Les grands du droit du journal Les Affaires

19 mars 2020
Médias

Suite à l'annonce de l'arrivée de l'Equipe de Papineau Avocats au sein du cabinet LJT, retrouvez l'entrevue de Me Christian Joly, associé gestionnaire du cabinet.

Passer en deuxième vitesse
Le 30 janvier, LJT Avocats annonçait que les cinq avocats de Papineau Avocats, spécialisés en droit de la copropriété, rejoignaient ses rangs.

« Leur expertise complète nos pratiques en droit immobilier et en droit de la construction », explique Me Christian Joly, associé gestionnaire de LJT Avocats. De son côté, Papineau Avocats intègre un cabinet de plus grande taille, ce qui lui permettra de mieux promouvoir ses services.

Les discussions ont duré environ huit mois. Une fois la fusion accomplie, le défi reste de s’assurer que les équipes ne travaillent pas en silo. LJT Avocats a prévu une démarche originale pour y arriver. « Plutôt que de regrouper chaque pratique dans leur propre espace, nous les avons mélangées, raconte Me Christian Joly. Un avocat en droit de la construction peut se retrouver à côté d’un autre en droit de la copropriété ou d’un notaire. Ainsi, les gens se côtoient et apprennent à se connaître. »

En août 2019, LJT a aussi accueilli en son sein l’équipe de Lessard et Associés Avocats. Cela marque un virage dans l’histoire de LJT, qui n’avait jamais fait d’acquisition auparavant. « Nous avons d’autres occasions de regroupement en vue, toujours avec des expertises complémentaires aux nôtres », confie Me Christian Joly.

Retrouvez l'article complet ici : Les Grands du droit - Grandir en se regroupant

Partager
URL copié