Skip to contentSkip to navigation

LJT Avocats s’implique dans sa communauté

27 juillet 2018
Publications

«Heureux et soulagé» explique Pierre-Éloi Talbot, avocat et associé au cabinet LJT Avocats. La raison? Le 29 juin dernier, le ministère de l'Éducation a transféré le quartier où il vit, Glenmount, de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) à la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB).

Pendant 20 ans, les parents des zones grises ont pu opter pour une école de l'une ou l'autre des deux commissions scolaires. L'adoption des nouveaux critères d'admission de la CSMB, en janvier, a fait perdre aux parents de ces zones l'accès en priorité à l'un de ses établissements. Et comme les écoles débordent, les enfants risquent de se faire éjecter.

Par conséquent, au cours des derniers mois, Pierre-Éloi et une vingtaine d'autres parents ont cogné aux portes et fait circuler une pétition pour recueillir un nombre suffisant de signatures en appui à leur demande d'annexion à la CSMB. Ils ont aussi reçu un coup de pouce du député local, Pierre Arcand.

La détermination, l’engagement et le sens des responsabilités sociales sont des qualités qui représentent les valeurs fondamentales de notre cabinet

explique Me Christian Joly, associé-gestionnaire de LJT Avocats.

Lire l'article : LaPresse, Commissions scolaires: des familles libérées de leur «zone grise»

Partager
URL copié