Skip to contentSkip to navigation
Formation
  • Barreau de l'Ontario, 2020
  • Barreau du Québec, 2019
  • Université de Montréal - Juris Doctor en Common-Law nord-américaine, J.D., 2018
  • Université d'Ottawa (LL.L), 2016
Associations
  • Barreau de l'Ontario
  • Barreau du Québec
  • L'Association du Jeune Barreau de Montréal
Adjoint(e)s

Monique Tétreault
+1-514-842-8891 poste 8271
monique.tetreault@ljt.ca

Langues

Français, Anglais

Admise au Barreau du Québec en 2019 ainsi qu’au Barreau de l’Ontario en 2020, Me Laura Pietrantonio est titulaire d'une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa ainsi que d’un Jurisdoctor en common-law nord-américaine de l’Université de Montréal.

Avant de se joindre au cabinet, Me Pietrantonio a exercé pendant trois ans chez Barrette Légal Inc., où elle a eu l’occasion de développer ses compétences en litige civil et commercial, en droit commercial contractuel, en droit de la propriété intellectuelle, et en droit du marketing. Au sein de cette équipe, elle était appelée à rédiger des contrats commerciaux, dont notamment des contrats de distribution et de service. Elle était aussi impliquée dans des litiges ayant trait à la concurrence déloyale et la sollicitation de clientèle, l’inexécution contractuelle, les recours entre actionnaires, et la contrefaçon de marques de commerce et de droit d’auteur. Elle conseillait également des clients dans le processus de sélection et d’enregistrement de leurs marques de commerce, ainsi que relativement aux enjeux reliés à leurs concours publicitaires.

Au sein de chez LJT Avocats, Me Pietrantonio œuvre en droit des communications et du marketing ainsi qu’en propriété intellectuelle où elle est, entre autres, appelée à conseiller des clients sur les aspects légaux de leurs campagnes promotionnelles, notamment dans le domaine pharmaceutique.

Partager
URL copié
Articles