- Barreau du Québec
- Université de Montréal (LL.L)
- Membre accrédité de l’Institut de médiation et d'arbitrage du Québec (IMAC)
- Association du Barreau canadien
- Administrateur de l'OSBL Lacavie
- Barreau du Québec
Raymond L’Abbé assume la direction du secteur litige et résolutions de conflits. Plaideur multidisciplinaire, il exerce principalement dans les domaines du droit commercial, du droit de la copropriété, du droit de l'immobilier et de la construction ainsi qu'en assurance. Étant à l’affût des réalités de l’industrie de la construction et possédant une grande expertise en la matière et en vices cachés, Me L’Abbé est souvent appelé à représenter divers intervenants du milieu, notamment des entrepreneurs, des firmes de professionnels, des donneurs d’ouvrages et des syndicats de copropriété.
Me L’Abbé pratique également en relations de travail et il agit à titre d’avocat-conseil et de conseiller en ressources humaines pour plusieurs entreprises, dont des sociétés parapubliques.
Il a publié plusieurs articles de droit au cours de sa carrière et a collaboré à la rédaction de la collection L’encyclopédie JurisClasseur Québec. Me L’Abbé a été invité à donner plusieurs conférences en matière de droit de la construction et il a enseigné à l’École du Barreau du Québec.
Bibliographie
- Cour Supérieure, Groupe Jean Coutu, 2018
- Copropriété indivise: Vaut-il mieux diviser pour régner en paix?, 2018
- Arbitrage, Global Habitation, 2018
- Cour Supérieure, Groupe Jean Coutu, 2017
- Arbitrage, Trigone Construction, 2017
- Arbitrage, Station Mont-Tremblant SEC, 2017
- Arbitrage, Station Mont-Tremblant SEC, 2016
- Cour Supérieure, Michel Legrand, 2015