Skip to contentSkip to navigation

LJT Avocats accueille dans ses rangs l’équipe de Papineau Avocats

31 janvier 2020
Publications

LJT Avocats est fière d’annoncer que l’équipe de Papineau Avocats, experte en droit de la copropriété et en droit immobilier, se joint au cabinet.

Ensemble, ils ont fait le choix d’unir leurs forces leur permettant ainsi de s’imposer comme la référence en droit de la copropriété et de l’immobilier au Québec.

Pionnière et experte de pointe dans ces domaines, l’équipe de Papineau Avocats est composée de cinq avocats aguerris, à savoir Me Yves Papineau, Me Serge Abud, Me Maxime Laflamme-Leblond, Me Karl Michel et Me Catherine Santerre.

Figure emblématique du milieu de la copropriété, Me Yves Papineau a été nommé Avocat émérite par le Barreau du Québec pour sa contribution au développement du droit de la copropriété, qu’il exerce depuis plus de trente ans. Il est également arbitre et médiateur accrédité, auteur de nombreux ouvrages, membre de la Chambre nationale des experts en copropriété et administrateur du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ).

Me Serge Abud est spécialisé en droit immobilier et en droit de la copropriété divise et indivise. Il agit aussi comme médiateur accrédité, en plus de présider régulièrement des assemblées de copropriétaires. Outre son implication dans les différents dossiers du cabinet, Mᵉ Abud est notamment conférencier au Regroupement des Gestionnaires et Copropriétaires du Québec et chargé de cours au CÉGEP de St-Laurent dans le cadre du programme de gestion de copropriétés.

Me Maxime Laflamme-Leblond œuvre également en droit de la copropriété divise et en droit immobilier, notamment à l’occasion de litiges civils l’amenant à plaider devant les tribunaux de droit commun et, occasionnellement, devant certains tribunaux administratifs. En matière de copropriété divise, Mᵉ Laflamme-Leblond représente tant des syndicats de copropriété que des copropriétaires, en plus d’agir comme président d’assemblée.

Me Karl Michel représente quant à lui principalement les syndicats de copropriétaires et toute autre personne ayant des intérêts à faire valoir auprès de ceux-ci, aidant ses clients à valider la conformité juridique des décisions et des actions prises au quotidien. Il possède également une bonne expérience en vices de construction ainsi que dans des dossiers soulevant des questions relevant de la compétence de la Régie du logement. Il contribue également à la mise à jour du Code de la copropriété divise.

Enfin, Me Catherine Santerre a rejoint l’équipe Papineau Avocats en 2018. Elle est diplômée de l’École du Barreau et de l’Université du Québec à Montréal.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Me Yves Papineau et son équipe au sein du cabinet. Ensemble, nous partageons les mêmes valeurs de rigueur, de collaboration et d’efficacité ainsi que la même vision stratégique. La combinaison de nos expertises renforcera notre offre de service afin de répondre aux besoins de nos clients », cite Me Christian Joly, associé-gestionnaire de LJT Avocats.

« Notre objectif était de nous joindre à une équipe spécialisée dans des champs de pratique complémentaires aux nôtres, notamment en droit de la construction. Nous avons souhaité apporter notre expertise en droit de la copropriété afin de nous permettre d’offrir un service intégral répondant à tous les besoins juridiques des copropriétés et copropriétaires. Nous sommes ravis d’avoir trouvé un partenaire et une équipe passionnée qui nous permettra de marquer une nouvelle étape dans notre croissance », ajoute Me Yves Papineau, associé du cabinet.

Partager
URL copié