Skip to contentSkip to navigation
Formation
  • Barreau du Québec, 2020
  • Université Laval (LL.B.), 2019
Associations
  • Barreau du Québec
Adjoint(e)s

Cindy Gan
+1-514-842-8891 poste 8238
cindy.gan@ljt.ca

Geneviève Monette
+1-514-842-8891 poste 8302
genevieve.monette@ljt.ca

Langues

Français, Anglais

Me Philippe Gagnon-Marin a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université Laval en 2019. Il a complété sa formation à l’École du Barreau en 2020 et s’est joint à l’équipe de LJT Avocats en 2021 après y avoir effectué son stage de formation professionnelle du Barreau au sein du secteur litige, plus particulièrement dans l’équipe spécialisée en immobilier et en copropriété divise.

Dans le cadre de sa pratique, Me Gagnon-Marin représente et conseille régulièrement des administrateurs de syndicats de copropriété, des gestionnaires d’immeubles ainsi que des copropriétaires en contexte de litiges civils. Il accompagne aussi ses clients en rédigeant divers documents légaux, qu’il s’agisse d’avis juridiques, de procurations, de résolutions ou de règlements.

Me Gagnon-Marin a également contribué à la mise à jour de la 3e édition du Guide de procédure et de fonctionnement des assemblées de copropriétaires coécrit par Me Christine Gagnon et Me Yves Papineau ainsi qu’à l’ouvrage Administrateur de condo, tout ce qu’il faut savoir de Me Papineau.

Partager
URL copié