Skip to contentSkip to navigation
Formation
  • Université Laval - 2014 (LLB)
  • Barreau du Québec - 2016
  • Séminaire de techniques de plaidoiries du Barreau du Québec (2017)
Associations
  • Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ)
  • Fédération des copropriétaires du Québec (FCQ)
Langues

Français, Anglais

Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, Me Maxime Laflamme-Leblond pratique en droit de la copropriété divise et en droit immobilier depuis 2015, et s'est joint à l'équipe de LJT Avocats en février 2020.

Dans le cadre de sa pratique, Me Laflamme-Leblond conseille et représente tant des syndicats de copropriété que des copropriétaires, offrant à ceux-ci son expertise en matière de droit de la copropriété, qu’il s’agisse de fournir des avis juridiques sur des questions pointues, de préparer des règlements, résolutions ou autres documents légaux complexes, ou encore de représenter ses clients dans le cadre de litiges civils de toute sorte.

En matière contentieuse, Me Laflamme-Leblond représente régulièrement les intérêts de copropriétaires et syndicats devant les tribunaux de droit commun et, occasionnellement, devant certains tribunaux administratifs, que ce soit dans le cadre d’injonctions, de recouvrement de charges impayées, ou encore d’actions en responsabilité.

Me Laflamme-Leblond s'intéresse particulièrement aux enjeux d'actualité en matière de copropriété divise, notamment en matière de location à court-terme (de style "AirBnB" ou autre) et de consommation de cannabis, au sujet desquelles il agit tant comme conseiller juridique de syndicats et copropriétaires que comme procureur dans le cadre de litiges.

Enfin, Me Laflamme-Leblond agit régulièrement comme président d’assemblée pour des copropriétés de toutes tailles, en plus d'être un conférencier régulier auprès du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ).

Partager
URL copié
Articles